Planifiez Votre Voyage

Une Journée à Oak Bay

Oak Bay : Pittoresque et charmant, avec quelque chose pour tout le monde

Le charme britannique de Victoria n’est nulle part aussi manifeste qu’à Oak Bay.  Cette communauté en bordure de mer a acquis la réputation d’être un quartier huppé et raffiné. On y trouve certaines des propriétés les plus chères et les plus recherchées de Victoria. Sous l’apparence du charme et du raffinement, vous serez peut-être surpris de constater qu’il y a un peu de tout pour tout le monde ici. Nous allons vous guider à travers une journée parfaite à Oak Bay.

Matin: Château de Craigdarroch

Si Downton Abbey se situait à Victoria, cela se passerait probablement au château de Craigdarroch. Une visite de ce château emblématique est comme une fenêtre sur la vie des citoyens les plus riches de la Colombie-Britannique à la fin de l’ère victorienne et au début de l’ère moderne. Le château se compose de 39 pièces distinctes, toutes meublées de manière exquise à la mode des années 1890 et 1900. Ce château est également situé dans l’un des meilleurs endroits de Victoria. Montez les 87 marches jusqu’au sommet de la tour et vous serez récompensé par une vue imprenable sur le centre-ville de Victoria, Oak Bay, le détroit de Juan de Fuca et les Olympic Mountains.

Le château est ouvert sept jours sur sept. Veuillez consulter le site web de Craigdarroch pour connaître les heures d’ouverture et les prix.

Vous disposez de plusieurs options pour le transport du centre-ville de Victoria à Oak Bay. Si vous voulez découvrir Oak Bay dans tout son charme britannique, prenez un bus à impériale à ciel ouvert avec Gray Line Sightseeing. Prenez votre véhicule devant l’Empress Hotel et arrêtez-vous à plusieurs endroits de la ville, notamment au Craigdarroch Castle, au Oak Bay Village, au Chinatown et au Beacon Hill Park.

Pour arriver en véhicule depuis le centre-ville, conduisez vers l’est sur Fort Street (en vous éloignant du port intérieur) jusqu’à Joan Crescent. Tournez à droite sur Joan Crescent et vous trouverez un parking gratuit soit au château, soit dans l’une des rues environnantes.

Midi : Oak Bay Village

En aval du Craigdarroch Castle, à Oak Bay Village, vous trouverez le charme du vieux monde sous une forme moderne. En vous promenant le long de l’avenue Oak Bay, vous passerez devant plusieurs galeries d’art, vendeurs artisanaux, boutiques, cafés, boulangeries, charcuteries et autres magasins de détail. Beaucoup d’entre eux sont installés dans des bâtiments historiques de l’époque victorienne, ce qui leur confère beaucoup de caractère !

L’avenue est un endroit idéal pour s’arrêter pour manger un morceau. Pour une bonne tasse de café, essayez Ottavio Ottavio au 2272 Oak Bay Avenue. En plus de ses breuvages frais, il propose la plus grande sélection de fromages locaux et artisanaux de Victoria. Ou, pour un repas plus copieux, rendez-vous au Penny Farthing Penny Farthing, au 2228 Oak Bay Avenue. Ce pub de quartier de style britannique propose un mélange de menus anglais et de la côte ouest, ainsi qu’une large sélection de bières locales et importées.

Si vous optez pour la visite guidée de Gray Line Sightseeing, il vous suffit de remonter dans le bus, qui vous conduira directement à Oak Bay Village.

Sinon, le circuit en autobus de CVS vous prendra devant le château et vous emmènera autour de l’Université de Victoria ou au sommet du Mont Tolmie pour des vues imprenables avant de vous déposer à Oak Bay Village.

Si vous êtes à pied ou en voiture, dirigez-vous vers l’est sur Fort Street. Prenez un léger virage à droite sur Oak Bay Avenue. Après avoir traversé Foul Bay Road, vous atteindrez le cœur d’Oak Bay Village. Il vous faudra environ cinq minutes en voiture ou une demi-heure à pied.

Après-midi : Oak Bay Marina

Continuez à vous promener sur Oak Bay Avenue, et vous vous retrouverez bientôt au bord de l’eau. Juste au coin du village d’Oak Bay se trouve la marina d’Oak Bay. Cette marina abrite une variété de bateaux privés, ainsi qu’un café, un restaurant et une boutique de cadeaux, sans oublier une famille de phoques communs. De là, vous pourrez également vous arrêter pour prendre un verre ou un repas et admirer de superbes vues sur le détroit de Juan de Fuca.

Insider's Tip

Walking to Oak Bay is also a great option, especially since you will be passing through Antique Row on the way. As you walk up Fort Street, peer through the windows of the numerous antique shops that line the road, or stop in to find some rare items. The walk from downtown along the driving route should take half an hour or more, depending on how many places you stop in.

Craigdarroch Castle is home to various events, check their event calendar for more details! They are also hosting weddings and other events. Think about them when you’re planning your fantastic occasion.

Market Square

Market Square

Parcourez les boutiques uniques et originales de la région dans des bâtiments historiques en briques qui entourent une cour en plein air – un endroit idéal pour faire une pause…

Afficher la liste