Planifiez Votre Voyage

Excursion en Journée dans Downtown Sidney

Downtown Sidney : Une petite escapade de Victoria

Sidney, située au bord de la mer des Salish, est une ville unique avec une variété de magasins d’antiquités, de galeries, de restaurants et de cafés. À seulement 25 minutes de route du centre-ville de Victoria, vous pourrez profiter d’un grand nombre d’activités différentes comme les musées, les sports nautiques ou simplement flâner dans la ville. Consultez le reste du guide de la journée pour planifier votre journée parfaite à Downtown Sidney!

Petit-déjeuner : Alexander’s Coffee Bar

Commencez votre journée en beauté avec une bonne tasse de café/thé et des produits de boulangerie frais. Alexander’s Coffee Bar sur Beacon Avenue West est au service de la communauté depuis 1994. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à cette petite boutique chaleureuse lorsque vous serez à Sidney.

Le Matin Musée de Sidney

À 2 minutes à pied de l’Alexander’s, vous arriverez au Museé de Sidney où vous pourrez découvrir l’histoire naturelle de la région. Le musée compte plus de 8 000 objets et une exposition mensuelle tournante. L’entrée est payante et vous pouvez réserver votre visite sur leur site web, car les entrées sont limitées dans le temps. N’oubliez pas de porter vos masques lors de votre visite !

Déjeuner : Fish on Fifth

À 2 minutes à pied du Musée de Sidney, vous pourrez déguster l’un des poissons-frites les plus frais de la ville à Fish on Fifth. Ce restaurant est une entreprise familiale qui existe depuis plus de 20 ans. En plus de leurs diverses options d’accompagnements comme les lamelles de palourdes et les crevettes au popcorn, ils proposent également des plats végétaliens (INCROYABLE).

1er Arrêt de l’après-midi : Promenade dans le Centre-ville de Sidney

Sidney est une ville qui regorge de magasins locaux, allant des livres à la mode en passant par les fleurs et les boutiques de cadeaux. Tous les magasins sont accessibles à pied, ce qui vous laisse tout le temps de faire du shopping ou du lèche-vitrine.

Le premier arrêt recommandé est The Haunted Bookstore sur Third Street, qui est la plus ancienne librairie ancienne de l’île de Vancouver. Vous pouvez y trouver des livres rares et anciens et un parfum vintage.

Une autre recommandation est The Farmer’s Daughter sur Beacon Avenue. Il s’agit d’une fromagerie, d’un bistrot et d’un bar à vin à l’atmosphère conviviale. Ils proposent une grande variété de fromages du monde entier et une excellente sélection de vins pour les accompagner.

En dehors de ces deux recommandations, il y a beaucoup de différents magasins uniques dans le centre-ville de Sidney que vous pouvez découvrir.

2e Arrêt de l’après-midi: Victoria Distillers 

Victoria Distillers' store front

Près de la marina, vous trouverez Victoria Distillers sur Seaport Place. Grâce à son emplacement au bord de l’eau, vous pourrez déguster d’incroyables cocktails avec certains des meilleurs spiritueux artisanaux du Canada, tout en ayant une vue sur l’océan. Victoria Distillers produit une gamme de spiritueux, notamment des gins primés, depuis plus de 10 ans. Ils proposent des visites et des dégustations de leurs célèbres spiritueux, comme le Gin Empress.

3e Arrêt de l’après-midi: Beacon Park/Glass Beach/Sidney Pier

Sidney Fishing PierTerminons la journée par quelques paysages. À quelques minutes de marche de Victoria Distillers, il y a un joli petit parc au bord de l’eau, Beacon Park, où vous pourrez admirer des sculptures intéressantes. Ensuite, vous pouvez marcher le long de l’eau et vous atteindrez Glass Beach où vous pourrez ramasser du verre de mer (belle chasse au trésor avec les enfants). Une fois que vous avez passé Diver’s Point, vous êtes tout près de la Sidney Fishing Pier qui est un endroit parfait pour prendre des photos (vous pourriez en avoir besoin pour le Gram). Vous pouvez également vous promener et rester sur place pour admirer un spectaculaire coucher de soleil !

Comment se rendre à Sidney depuis Downtown Victoria ?

Bus: Prenez les lignes 70/72 (Swartz Bay) et elles vous mèneront directement à downtown Sidney. Le trajet en bus dure entre 50 minutes et une heure.

Conduire: Prenez la Patricia Bay Highway (route 17), tournez à droite sur Beacon Avenue et vous entrerez dans le centre-ville de Sidney. Il s’agit d’un trajet d’environ 25 minutes.

*Conseils de Stationnement: Il existe un grand nombre de places de stationnement GRATUITES dans le centre-ville de Sidney, limitées à une heure ou à deux heures. Il existe également des parkings gratuits et payants hors voirie à Sidney et vous pouvez consulter plus d’informations sur le stationnement ici.

 

Insider's Tip

There are a lot of wonderful annual events in the town of Sidney every year that you don’t want to miss. Check out their event calendar for more up-to-date information.

Biking can be another great option to explore Sidney as there are designated bike routes around the area. If you are looking for a more challenging bike trail, check out Lochside Trail which runs through Sidney and also connects the Swartz Bay Ferry Terminal to the core of Greater Victoria. There is another trail that links to the Sidney bike route network called the Flight Path which goes around the Victoria International Airport.

Victoria Bug Zoo

Le Victoria Bug Zoo est un excellent mini zoo situé au cœur du centre-ville de Victoria. Nos guides bien informés vous apprendront tout sur les insectes, les arachnides et bien…

Afficher la liste