Planifiez Votre Voyage

Excursion en Journée à Victoria

Excursion en Journée à Victoria : Explorer le Passé, Vivre le Présent et Embrasser l’avenir

La culture de Victoria est très diverse et fascinante, avec les influences de la culture indigène, des traditions britanniques et asiatiques. Vous pouvez découvrir ces influences dans les musées, les sites du patrimoine, les galeries et l’architecture de Victoria. Jetez un coup d’œil à ce guide d’une journée et planifiez un voyage culturel. Vous pourrez ainsi vous plonger dans la riche histoire de Victoria et en apprendre davantage sur la culture de la ville.

Petit-déjeuner : Pilgrim Coffee House

Commençons la journée dans un café local à Colwood. Le Pilgrim Coffee House sert de délicieuses pâtisseries et du café dans une atmosphère conviviale. Il se trouve à 20 minutes de route du centre-ville de Victoria. Il est également à 40 minutes en bus (n° 50 Langford) avec un arrêt de bus juste à côté du café sur Sooke Road.

Ils sont ouverts du lundi au samedi de 8h à 16h.

Le Matin: Fort Rodd Hill & Fisgard Lighthouse

À 6 minutes de route du café, vous arriverez à Fort Rodd Hill et au phare de Fisgard sur Fort Rodd Hill Road. Il s’agit d’une forteresse d’artillerie de la côte ouest en service actif de 1895 à 1956 pour défendre Victoria et la base navale d’Esquimalt. À Fort Rodd Hill, vous pouvez visiter des bunkers secrets et des postes de commandement militaires. Pendant que vous y êtes, allez plus loin vers la côte pour voir le phare de Fisgard. Construit en 1860, il a été le premier phare permanent de la côte ouest du Canada.

Fisgard Lighthouse

Fait Amusant: 12 personnes (dont 1 femme) ont été gardiens de la lumière au phare de Fisgard entre 1860 et 1928.

Du 16 octobre au 30 avril : ils sont ouverts tous les jours de 10h00 à 16h00 (le phare et les bâtiments historiques de Fisgard sont ouverts le samedi et le dimanche uniquement).

Du 1er mai au 15 octobre : ils sont ouverts de 10 à 17 heures tous les jours, y compris le phare et les bâtiments historiques de Fisgard.

Le prix d’entrée pour les adultes : 7,90 $, les seniors : 6,60 $ et les jeunes : GRATUIT

La distanciation physique est de mise et le port du masque est vivement encouragé dans les espaces publics intérieurs.

*Un parking est disponible sur place.

1er arrêt de l’après-midi: Craigdarroch Castle

Craigdarroch Castle with Victoria's Culture

Retournons en ville pour poursuivre le voyage culturel. Un trajet de 25 minutes en voiture vous mènera au château de Craigdarroch, sur Joan Crescent, depuis Fort Rodd Hill. Entre 1887 et 1890, le baron du charbon Robert Dunsmuir a fait construire le château Craigdarroch, le légendaire manoir victorien. Il était autrefois l’homme le plus riche et le plus important de l’Ouest du Canada. Malheureusement, il est décédé avant l’achèvement du château, laissant à sa femme Joan la propriété entière pour y vivre jusqu’à sa mort en 1908.

Le Craigdarroch Castle a également été un hôpital militaire, un collège et un conservatoire de musique avant d’être reconverti en musée historique en 1979. Il est un lieu historique national du Canada depuis 1992. A Craigdarroch Castle, vous pouvez apprendre l’histoire, admirer les arts et l’architecture, et avoir un aperçu de la vie privilégiée des années 1890.

Fait Amusant: Craigdarroch Castle est assez populaire dans l’industrie cinématographique. De nombreux films ont été tournés dans ou autour du château de Craigdarroch, comme The Boy, Little Women et The Doctor’s Case.

Vous devez acheter les billets en ligne à l’avance. N’oubliez pas vos masques lors de votre visite.

Entrée pour les adultes : 18,52 $, les seniors : 17,46 $, les étudiants : 12,69 $ et les enfants : 7,91 $.

Ils sont ouverts du mercredi au dimanche de 10h00 à 16h30, la dernière visite commençant à 16h00.

Rappel cordial: Il n’y a pas de rampes ni d’ascenseurs dans le château de Craigdarroch (maison musée historique de quatre étages avec 87 marches pour monter le grand escalier en chêne), il n’est donc pas accessible aux fauteuils roulants.

*Un parking est disponible sur place.

2e arrêt de l’après-midi: Le Bateman Foundation

Bateman Gallery

Un trajet de 9 minutes en voiture vous mènera à la Bateman Foundation Gallery of Nature, située dans le Steamship Terminal, depuis le château. Le fondateur de la Bateman Foundation est Robert Bateman. C’est un artiste et naturaliste canadien passionné par la nature et engagé dans l’écologie et la préservation.

La galerie vise à promouvoir l’héritage artistique et culturel des artistes inspirés par la nature. Elle héberge également la plus grande collection d’œuvres originales et rares de Robert Bateman et une alternance d’autres expositions inspirées par la nature. Passez à la galerie et entrez en contact avec la nature grâce à des œuvres d’art remarquables.

L’entrée est payante. N’oubliez pas de porter vos masques lors de la visite.

Ils sont ouverts du mardi au samedi de 11h00 à 16h00. Ouverture nocturne le troisième jeudi du mois, de 16h30 à 19h.

*De nombreuses places de parking de 90 minutes sont disponibles dans la rue de Belleville.

3e arrêt de l’après-midi: Tally-Ho Carriage Tours

Tally-Ho horse-drawn carriage showcasing Victoria's culture

Juste en face de la Bateman Foundation Gallery of Nature, vous trouverez Tally-Ho Carriage Tours à l’angle des rues Belleville et Menzies. Tally-Ho est une petite entreprise familiale fondée en 1903. Elle propose des expériences charmantes, relaxantes et personnalisées en calèche.

Tally-Ho a commencé comme une société de transport entre 1903 et les années 1970, puis s’est transformée en une société d’excursions pour créer des souvenirs inoubliables pour les visiteurs et les habitants. Depuis le début de leur activité, ils se sont toujours efforcés de garantir la santé équilibrée de leurs chevaux. Qu’il s’agisse d’un circuit court et agréable de 15 minutes ou d’un circuit principal de 90 minutes, Tally-Ho a tout prévu. Allez réserver une visite pour en apprendre davantage sur la culture de Victoria lors d’une promenade en calèche. N’oubliez pas de dire bonjour à leurs adorables chevaux.

Fait Amusant: Delilah (l’un des chevaux) a obtenu une étoile d’or pour avoir été le cheval le plus rapide des rues de Victoria.

Ils sont ouverts du vendredi au dimanche de 12h à 18h (selon la météo).

Ils sont actuellement fermés jusqu’au 26 novembre 2020.

Insider's Tip

Tip 1

Check out this site map of Fort Rodd Hill & Fisgard Lighthouse before or when you are visiting there to get familiar with the area.

Did you know that you can hold your wedding ceremony in this national historic site? Click here for more information.

Tip 2:

Craigdarroch Castle is home to various events, check their event calendar for more details! They are currently hosting A Night At The Castle: Creepy Classic Movies in November. They are also hosting weddings and other events. Think about them when you’re planning your fantastic occasion.

Tip 3:

Other than regular tours, Tally-Ho also offers custom tours like marriage proposals, romantic weddings, or honeymoons. If you need some ideas to make your special day even more exceptional, make sure you remember them.

Chocolats Rogers

Les premiers chocolats Rogers ont été fabriqués en 1885 par Charles “Candy” Rogers à l’arrière de son épicerie à Victoria, en Colombie-Britannique. Pour ceux qui apprécient la qualité magique des…

Afficher la liste